Attribué à la Maison BAPST Broche en or... - Lot 28 - L'Huillier & Associés

Lot 28
Aller au lot
Estimation :
6000 - 8000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 17 500EUR
Attribué à la Maison BAPST Broche en or... - Lot 28 - L'Huillier & Associés
Attribué à la Maison BAPST
Broche en or jaune 18 k (750 millièmes) et argent (925 millièmes) sertie de diamants de taille ancienne dont un plus important au centre d'environ deux carats formant une marguerite et de quatre diamants d'environ un carats dans un entourage feuillagé de petits diamants et de roses. (système à épingle de la broche raporté)
Epoque Napoléon III
Pas de poinçon d'orfèvre.
Poids brut : 22,1 g - Hauteur : 5 cm - Largeur : 5 cm
Dans son écrin probablement d'origine inscrit : "BAPST 20 rue de Choiseul Paris". Les traces sur le velours bleu de l'écrin laissent deviner les deux parties inférieures et supérieures manquantes.

Provenance : Ecrin familial parisien.

BAPST, importante Maison fondée à Paris sous Louis XV, travailla pour la cour et la famille d'Orléans, exposa aux expositions universelles de 1855, 1867 et 1878, et exista jusqu'en 1930. Depuis le règne de Louis XV, le nom des Bapst règne sur la haute joaillerie parisienne. Le règne de Napoléon III a été particulièrement faste pour la famille, Paul-Alfred dessinant nombre de bijoux de l'impératrice, montés avec les joyaux de la couronne. La Maison Bapst s'installe rue de Choiseul en 1861.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue